Le courtier en rachat de crédit

simulation-credit-rachat

Le courtier en rachat de crédit - ou intermédiaire en opérations bancaires (IOB) - exerce une profession relativement récente.

Seul dans une agence mais plus souvent travaillant au sein d’une entreprise, le courtier en rachat de crédits est un professionnel des solutions financières.

Si les opérations de rachat de crédits se sont bien démocratisées ces dernières années, les courtiers sont encore peu connus.

Ils ne sont pas banquiers mais ont une bonne connaissance des crédits et des montages financiers puisque leur mission est de monter des dossiers de demandes de rachat de crédits.

courtier-rachat-credit

  • Pour cela, ils ont besoin d’un certain nombre de pièces justificatives de l’emprunteur afin de pouvoir présenter un dossier complet qui pourra aboutir rapidement.
  • Qu’il rencontre ou non le candidat au rachat de crédits, le courtier est un interlocuteur neutre qui ne juge pas son client.
  • Il peut même l’aider à trouver le financement d’un achat ou d’un nouveau projet, qu’il intègrera dans l’opération de rachat de crédits.
  • Chaque dossier est analysé avant d’être motivé auprès d’un ou de plusieurs de ses partenaires bancaires susceptible(s) de faire la meilleure offre.
  • Le travail du courtier ne s’arrête donc pas à une simple analyse financière, c’est un intermédiaire qui communique à la fois avec son client et avec les représentants des établissements bancaires.
  • Chaque formule de rachat de crédits est personnalisée, son travail n’est donc pas une mission répétitive.
  • Le courtier en rachat de crédits a un travail gratifiant lorsque grâce au rachat de crédits qui est mis en place son client peut rebondir et retrouver une vie normale, ce qui est le cas à la suite d’accidents de la vie comme un licenciement ou un divorce.

 

 
RocketTheme Joomla Templates