Le dossier de rachat de crédit

simulation-credit-rachat

Quelles sont les pièces à fournir pour la constitution d’un dossier de rachat de crédit ?

Les formulaires de rachat de crédit ont tendance à être différents selon le courtier de rachat de crédit, l’organisme bancaire ou l'établissement de crédit… mais pour qu’une procédure de regroupement de prêts suive son cours, certaines pièces sont néanmoins obligatoires et officielles.

Vous trouverez ci-dessous les pièces nécessaires à la constitution d'un dossier de rachat de crédit.

Deux documents sont obligatoires : le mandat de recherche de financement - 2 cas de figure - et le récapitulatif de la demande, fait par la banque.

Le mandat de recherche de financement pour un rachat de crédit

credit-rachat-simulation

Pour tout dossier de rachat credit, le courtier en rachat de crédit ou intermédiaire en opérations bancaires (IOB) doit vous adresser un mandat de recherche de financement, document devant être joint à la demande de prêt de la banque choisie.

Le mandat de recherche est une pièce obligatoire, car elle stipule que vous avez mandaté un courtier de rachat de crédit pour vous trouver une formule de consolidation de créances avantageuse. Tant que vous n’avez pas accepté les offres de prêts proposées, ce mandat n’a aucun caractère définitif ou contractuel. Mais c’est ce document qui indique le montant de la commission perçue par le courtier de rachat de crédit, qui est incluse au financement global. Il n’y a pas de mandat pour les banques travaillant en direct.

Le récapitulatif des crédits par la banque

La seconde pièce obligatoire pour votre dossier de rachat de crédit est le récapitulatif de la banque choisie indiquant le montant de votre demande, elle même incluant la trésorerie demandée et les différents crédits que vous avez contractés. Vous devez joindre ce document en complément des autres renseignements/papiers qui vous sont demandés tels que comptes bancaires, identité, logement…

 
RocketTheme Joomla Templates