Le rachat de crédit expliqué

Les principes du rachat de crédit

simulation-credit-rachat

Le rachat de crédit est à la fois une solution financière pour les emprunteurs qui ont un endettement excessif et un outil de gestion efficace pour les emprunteurs qui veulent agir sur leur budget.

Un rachat de crédits est en effet, une solution financière mise en place par un courtier pour répondre à une situation d’endettement excessif, qu’elle trouve son origine dans un accident de la vie (licenciement, divorce, maladie, mise en jeu d’une caution…) ou dans un recours trop fréquent au crédit (pour consommer, pour boucler des fins de mois difficiles…).

L’objectif, dans ce cas, d’un rachat de crédits est de diminuer immédiatement et de façon importante le montant global des remboursements mensuels de l’emprunteur.

Le rachat de crédits est une solution qui permet de repousser le risque de surendettement grâce à un abaissement significatif des mensualités.

Chaque opération de rachat de crédits est adaptée aux besoins et attentes de l’emprunteur et la nouvelle mensualité est calculée d’une part en fonction des possibilités de remboursement de l’emprunteur et d’autre part en fonction de la composition de sa famille, de sa situation familiale et géographique.

courtier-rachat-credit

Une opération de rachat de crédits est simple et rapide à mettre en place : un courtier en rachat de crédit ou un Intermédiaire en Opérations Bancaires (IOB) devient l’interlocuteur privilégié de l’emprunteur et s’occupe de monter et d’analyser le dossier de demande de rachat de crédits de son client.

Toute recherche d’une formule de rachat de crédits est une démarche gratuite et sans engagement : le courtier n’est rémunéré que lorsque le dossier aboutit, c’est-à-dire lorsque le regroupement d’encours a eu lieu.

Le travail d’analyse du courtier lui permet de rechercher ensuite l’organisme prêteur, qui parmi ses nombreux partenaires bancaires, peut offrir la meilleure solution de rachat de crédits et surtout la plus avantageuse financièrement pour son client.

Tous les profils d’emprunteurs peuvent bénéficier d’une opération de rachat de crédits : propriétaires, locataires, hébergés à titre gratuit, salariés, artisans, commerçants, professions libérales …

  • Le courtier en rachat de crédit ne juge pas son client, il voit avec lui le rééchelonnement de sa dette et anticipe sur ses besoins à venir. Avec la mise en place d’un rachat de crédits, il est possible d’intégrer le déblocage d’une trésorerie, de prévoir une épargne ou de financer un nouveau projet dont le remboursement sera intégré dans la mensualité globale.
  • Une formule de rachat de crédits procure un meilleur profil à tous les emprunteurs puisque tous les encours sont regroupés y compris les dettes personnelles, fiscales et sociales.
  • L’emprunteur après une opération de rachat de crédits retrouve un second souffle sans découvert ni incidents bancaires à répétition.
  • L’emprunteur bénéficie d’un reste-à-vivre plus important pour ses dépenses courantes, et il dispose d’une marge budgétaire plus confortable en cas de coup dur ou de dépense imprévue.
  • Le rachat de crédits est également un outil de gestion pour des emprunteurs qui ne souffrent pas d’un endettement excessif mais qui veulent agir efficacement sur leur budget, que ce soit pour améliorer leur profil ou tout simplement pour n’avoir plus qu’une seule ligne de crédit.
  • Mettre en place une opération de rachat de crédits est une démarche rapide, facile et sans démarches fastidieuses.

Le courtier en rachat de crédit

credit-rachat-simulation

C’est le courtier en rachat de crédit en charge du dossier de demande de rachat de crédits qui s’occupe des formalités et l’emprunteur n’a pas l’obligation de changer de domiciliation bancaire.

L’avantage de passer par un courtier en rachat de crédit réside notamment dans le fait que la mise en place de solutions financières est son unique activité et qu’il a, de plus, accès à l’ensemble de la gamme des produits puisqu’il n’est pas lié à un établissement bancaire en particulier.

La démocratisation du rachat de crédits a conduit de nombreux emprunteurs à opter pour une formule de rachat de crédits que ce soit à la suite d’un changement de situation, d’un proche passage à la retraite, pour disposer d’une marge de manœuvre budgétaire plus importante…

Conclusion sur le rachat de crédit

Le rachat de crédits s’impose donc à la fois comme la solution financière la plus efficace et adaptée à tous les types d’emprunteurs et à la fois comme le meilleur outil de gestion pour gérer activement son budget et ce quelle que soit la conjoncture.

Le principe du rachat de crédits est en effet de regrouper l’ensemble des encours grâce à la mise en place d’un crédit dit de « substitution » qui présente un taux plus avantageux que la moyenne des taux des crédits précédemment consentis.

Faire un rachat de crédits est une renégociation de l’ensemble des encours d’un emprunteur pour abaisser sa mensualité globale, et cette opération financière peut même être renouvelée…

 

 

A voir également sur le site :

Le principe du rachat de crédit
Le courtier en rachat de crédit
Les types de rachat de crédit
Simulation de rachat de crédit
Pièges et astuces du rachat de crédit
La législation du rachat de crédit
Les conditions du rachat de crédit
Pièces à fournir pour un rachat de crédit
Le lexique du rachat de crédit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec la crise du pouvoir d'achat, il est parfois difficile de faire face aux échéances financières mensuelles. Le rachat de crédit est une solution pour y pallier. Aussi appelé regroupement de crédit il permet de regrouper tous ses crédits en un et d'avoir une qualité de vie meilleure. Un courtier de rachat de crédit peut organiser une simulation de regroupement de crédit.

On peut étudier le rachat de crédit immobilier fait par une société de rachat de credit à la consommation. Beaucoup se trouvent être des sociétés de rachat de crédit à Paris. Tout cela pour avoir bien sur le meilleur rachat de crédit. Il y a aussi les rachat de crédit en ligne. Ca marche alors pour le rachat de crédit propriétaire.Tout cela est aussi proposé par un organisme de rachat de crédit qui fait un rachat de credit conso avec un bon taux de rachat de crédit.
Rachat crédit banque.

Regroupement rachat crédit
Conseils rachat crédit Calculs rachat crédit
Taux rachat crédit
Retractation rachat crédit Démarchage rachat crédit Situation rachat crédit Restructuration rachat crédit

 

Loi rachat de crédit

Legislation rachat de crédit

 
RocketTheme Joomla Templates