Le rachat de crédit et ses généralités

Le rachat de crédit

simulation-credit-rachat

Le rachat de crédits s’adresse à tous les propriétaires et à tous les locataires qu'ils soient :

  • salariés
  • retraités
  • professions libérales
  • commerçants
  • artisans

Toutefois, le rachat de crédit ne concerne pas les crédits et dettes contractés à titre professionnel : il existe d'autres solutions de refinancement appropriées.

Le rachat de crédit est un dispositif financier appelé aussi :

  • consolidation de crédits
  • consolidation de dettes
  • regroupement de crédits et de dettes
  • restructuration de crédits et de dettes
  • renégociation de crédits et de dettes
  • refinancement de crédits et de dettes.

courtier-rachat-credit

Dans le cadre d'un rachat de crédit, il est possible de faire racheter :

  • les crédits à la consommation
  • les crédits immobiliers
  • les crédits revolving
  • les crédits auto
  • les crédits personnels
  • les cartes des magasins
  • les découverts
  • les dettes familiales

Le but visé par l'opération de rachat de crédit est de regrouper tous les crédits déjà existants par un seul et unique prêt sur une durée unique adaptée aux ressources du ménage avec une seule mensualité de crédit.

credit-rachat-simulation

Le rachat de crédit est appelé de différentes façons. Parfois, on le nomme regroupement de dettes ou de crédits, et à l’occasion, on le désigne par les expressions restructuration d’emprunt ou consolidation de crédits. Lorsqu’on parle de rachat de crédits, on fait référence à une opération visant à regrouper plusieurs crédits pour n’en faire qu’un seul. Il est en quelque sorte une solution financière aux problèmes d’endettement excessif. L’objectif du rachat de crédits consiste à diminuer le montant des mensualités en allongeant la durée de remboursement. Dans la mesure du possible, il est accordé avec un taux moins élevé.

En termes plus clairs, le rachat de crédit permet à une personne ayant plusieurs dettes de les regrouper en un seul un unique prêt, par un seul contrat et avec un seul taux. Cette opération s’effectue par le biais d’un intermédiaire, le courtier en rachat de crédit, et c’est lui qui intervient auprès des différents organismes bancaires afin de régler toutes les démarches administratives. En outre, le rachat de crédits peut se faire sans que l’emprunteur ne soit obligé de changer de banque.

À qui s’adresse-t-il le rachat de crédit ?

Le rachat de crédits concerne toute personne étant aux prises avec un endettement excessif. Il s’avère également une solution financière pour ceux et celles qui doivent faire face à une baisse de revenus, due à une perte d’emploi, un accident, la maladie, un divorce, etc. Il s’adresse à tous, commerçants, salariés, retraités, artisans, indépendants, propriétaires et locataires.

Quels crédits peut-on regrouper dans un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit peut inclure les crédits à la consommation, les crédits immobiliers, les crédits renouvelables ou revolving, les découverts bancaires, ainsi que les retards d’impôt.

Les avantages et inconvénients du rachat de crédit

Le rachat de crédits comporte de nombreux avantages, dont le plus important est certes la diminution des mensualités. Il permet également de rééquilibrer son budget, de baisser son taux d’endettement, et d’augmenter son pouvoir d’achat. En outre, dans les situations d’endettement excessif, il évite la commission de surendettement. Toutefois, il a pour inconvénient d’échanger une dette ou plusieurs dettes contre une dette plus importante, mais aussi de plus longue durée.

 

 

A voir également sur le site :

Le principe du rachat de crédit
Le courtier en rachat de crédit
Les types de rachat de crédit
Simulation de rachat de crédit
Pièges et astuces du rachat de crédit
La législation du rachat de crédit
Les conditions du rachat de crédit
Pièces à fournir pour un rachat de crédit
Le lexique du rachat de crédit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec la crise du pouvoir d'achat, il est parfois difficile de faire face aux échéances financières mensuelles. Le rachat de crédit est une solution pour y pallier. Aussi appelé regroupement de crédit il permet de regrouper tous ses crédits en un et d'avoir une qualité de vie meilleure. Un courtier de rachat de crédit peut organiser une simulation de regroupement de crédit.

On peut étudier le rachat de crédit immobilier fait par une société de rachat de credit à la consommation. Beaucoup se trouvent être des sociétés de rachat de crédit à Paris. Tout cela pour avoir bien sur le meilleur rachat de crédit. Il y a aussi les rachat de crédit en ligne. Ca marche alors pour le rachat de crédit propriétaire.Tout cela est aussi proposé par un organisme de rachat de crédit qui fait un rachat de credit conso avec un bon taux de rachat de crédit.
Rachat crédit banque.

Regroupement rachat crédit
Conseils rachat crédit Calculs rachat crédit
Taux rachat crédit
Retractation rachat crédit Démarchage rachat crédit Situation rachat crédit Restructuration rachat crédit

 

Loi rachat de crédit

Legislation rachat de crédit

 
RocketTheme Joomla Templates