Un intermédiaire, le courtier en rachat de crédit

simulation-credit-rachat

Alors que dans certains pays européens les courtiers en rachat de crédit sont assez peu nombreux, en France ils se font de plus en plus présents. En effet, la complexité de certaines demandes de rachat de crédit ou la situation financière de certains particuliers oblige le recours au courtier qui lui connait très bien le domaine et peut obtenir des acceptations là où il est parfois difficile d'en obtenir.

Le courtier en rachat de crédit pourra en effet vous faire gagner beaucoup de temps en vous orientant vers les démarches à suivre, et en vous proposant des astuces pour améliorer vos chances d'obtention d'un crédit ou d'un rachat. Si votre situation ne permet vraiment pas de contracter de rachat de prêt il vous en informera et vous pourrez prendre un raccourci vers d'autres solutions.

Qu'est-ce qu'un courtier en rachat de crédit ?

Un courtier en rachat de crédit est un intermédiaire entre deux parties. Il est spécialiste dans son domaine et sert de consultant lors de transactions complexes lorsqu'il faut obtenir les meilleures conditions possibles. Notamment lorsque de grosses sommes d'argent sont engagées.

Ici, le courtier en rachat de crédit est expert dans le montage financier du crédit. Il connait bien les astuces pour faire passer tel ou tel dossier difficile mais malheureusement il ne fait pas de miracle. Un dossier qui n'a aucune garantie de paiement ou un dossier d'une personne en surendettement profond ne vera jamais d'issue positive même avec un excellent courtier en rachat de crédit

Où trouver un courtier en rachat de crédit ?

courtier-rachat-credit

Les courtiers dans le domaine du rachat de crédit sont présents un peu partout. Cependant, ils proposent de plus en plus leurs services en ligne. L'association française des intermédiaires bancaires regroupe à travers une charte éthique les organismes les plus sérieux dans le domaine du rachat de crédit.

L'association Française des intermédiaires bancaires

L'Afib est une association loi 1901 non à but lucratif. Elle regroupe les professionnels du secteurs du crédit. L'Afib est unique dans son secteur d'activité. Elle développe et valorise la profession d'intermédiaire en opération de banque (IOB) telle qu'elle est régie par l'article L.519-1 du code Monétaire et Financier. Elle est gage d'une éthique pour la profession.

Pourquoi faire appel à un courtier en rachat de crédit ?

Faire appel à un courtier en rachat de crédit offre les avantages suivants :

  • Gain de temps pour constituer son dossier de rachat de crédit.
  • Explication, facilité et suivi des démarches de constitution et de présentation du dossier de rachat de crédit à la banque.
  • Maximisation des chances d'obtenir une réponse positive car le courtier en rachat de crédit connait les raison les plus fréquentes de refus de dossier.
  • Profiter du meilleur taux car le courtier en rachat de crédit connait les taux en vigueur et saura vous obtenir le taux le plus avantageux pour votre situation financière.

 
RocketTheme Joomla Templates