Le rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier est réservé aux accédants à la propriété ou aux propriétaires d’un bien immobilier.

Le fonctionnement du rachat de crédit immobilier

Cette forme de rachat de crédit est garantie par un cautionnement ou une hypothèque.

Ce regroupement de crédits comprend en général la consolidation du prêt immobilier et des autres formes de crédits que vous avez souscrits. Si vous ne souhaitez pas inclure votre prêt immobilier dans l’opération, il est possible d’effectuer un rachat de crédits assorti d’une d’un cautionnement ou d’un hypothèque pour les travaux, les crédits de consommation, etc. Et dans ce cas précis, le rachat de crédits est garanti par votre bien immobilier.

Les avantages du rachat de crédit immobilier

courtier-rachat-credit

Bénéficiant d’une bonne réputation auprès des organismes bancaires, les conditions d’acceptation des dossiers de rachat de crédit immobilier sont en général favorables, car ce type de regroupement de crédits est caractérisé par sa souplesse et ses avantages particuliers : vous rééchelonnez vos crédits à des taux fixes ou variables compétitifs avec assortiment d’une hypothèque ou d’une caution, votre capacité d’épargne est renouvelée avec la possible affectation d’une trésorerie et votre mensualité globale obtenue est réduite de 30 à 60%.

La durée totale pouvant atteindre 35 ans.

Pour continuer à financer votre projet immobilier

  • Le rachat de crédit immobilier permet, à l’instar des autres formes de regroupement de prêt, de regrouper tous vos crédits en un seul, de façon à diminuer les mensualités, permettant donc de solutionner un endettement excessif.
  • Le rachat de crédit immobilier s’avère d’autant plus utile lorsque l’on a déjà souscrit d’autres formes de crédits, car un projet immobilier coûte en général très cher, les mensualités pour ce type de projet pouvant s’échelonner sur 15 voire 30 ans.
  • Comme les autres types de rachat de prêt, cette démarche facilite le déblocage d’une trésorerie pour vous permettre par exemple de financer les travaux à faire dans votre logement, ou d’aider un proche à s’installer sans pour autant déséquilibrer votre budget.

 
RocketTheme Joomla Templates